Enquête

Enquête publique SAGE Alagnon : votre avis compte !!

A télécharger

Téléchargez "Affiche"

Téléchargez "Communiqué de presse"

Enquête
Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Alagnon est un outil de gestion de la politique locale de l’eau mais aussi un document juridique qui fixe des règles de gestion de l’eau sur l’ensemble du bassin versant de l’Alagnon.
Le projet de SAGE qui vous est présenté aujourd’hui est le fruit de plusieurs années de travail et de concertation entre élus, représentants du monde agricole, des industriels, des services de l’Etat.
Cours d’eau, quantité de la ressource en eau, zones humides, biodiversité ont été étudiés à la loupe pour prendre les meilleures décisions pour maintenir ou atteindre une bonne à très bonne qualité de l’eau sur le bassin de l’Alagnon.
Aujourd’hui, le résultat de ce travail est soumis à enquête publique avant d’être définitivement approuvé. Tous les habitants du bassin (soit 82 communes réparties sur 3 départements) sont donc appelés à donner leur avis sur les documents qui constituent le SAGE.
Vous pouvez retrouver ces documents et les modalités de participation sur le site du SIGAL http://www.alagnon-sigal.fr/ et de la Préfecture du Cantal http://www.cantal.gouv.fr/enquete-prealable-a-l-approbation-du-sage-alagnon-a5733.html.
Parce que nous sommes tous concernés par les rivières, l’eau potable, l’assainissement, les zones humides, les petits cours d’eau, les inondations, les espèces présentes, etc., venez nombreux participer à l’enquête sur le SAGE Alagnon !
N’hésitez pas à prendre contact avec l’animatrice du SAGE, Véronique MERAND, pour tout complément d’information (alagnon.sage@orange.fr / 04 71 23 19 84).