L'agenda 21 intercommunal

FORUM 21

Que faites-vous le 7 juillet prochain ?

Et si vous veniez parler de Développement Durable ?

La CCB vous accueille sur la plage de la Bageasse de 18h00 à 20h00 pour vous présenter son Agenda 21

L'agenda 21 est un programme d'actions de développement durable, un projet mis en place la communauté de communes du Brivadois.
Le programme d'actions de l'Agenda 21 de 51 actions, qui a été construit en concertation avec la population, est aujourd'hui finalisé.
La population Brivadoise est conviée à une soirée de présentation de ce programme qu'elle découvrira sous forme d'affiches ludiques reprenant les 16 objectifs du programme.
Un questionnaire sur le territoire et les pratiques du développement durable sera à compléter au fur et à mesure de la découverte. Les meilleures réponses se verront récompensées !
Chacun d'entre nous sera invité à compléter l'arbre du développement durable par un geste éco-citoyen qu'il s'engage à réaliser chez lui et sur son territoire.
La soirée se terminera par un apéritif.

Venez nombreux, vous êtes tous les bienvenus !

La Communauté de Communes du Brivadois et ses communes sont déjà actives en matière de développement durable. De nombreuses actions ponctuelles sont menées comme la prise en compte de critères environnementaux dans la construction ou le tri sélectif.

L’Agenda 21 intercommunal permettra de structurer une réelle politique de développement durable pour les 10 années à venir sur le Brivadois avec la continuité des actions déjà existantes et la mise en œuvre de nouvelles qui permettront une gestion durable de notre territoire et une qualité de vie enviée des urbains.

L’Agenda 21 intercommunal est un projet élaboré pour la population et avec la population. De nombreuses réunions de concertation ont eu lieu sur les différentes communes de la Communauté de Communes du Brivadois afin de prendre en compte les attentes des brivadois dans 4 domaines de réflexion :

> Encourager un développement économique durable
> Préserver la campagne comme cadre de vie
> Proposer des services pour les habitants à tous les âges de la vie
> Réduire les émissions de gaz à effet de serre

Au final, se sont plus de 50 actions qui seront mises en œuvre dans les 5 prochaines années dont Colibri, transport à la demande, la mise en valeur du secteur de la Bageasse ou la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Le Brivadois restera un lieu de vie dynamique où il fait bon vivre et où ses acteurs sont soucieux de préserver leur environnement.

Prochaines étapes :
- Forum 21