Carte interactive

Envoyer à un ami

Les bornes pour camping-cars

Camping cars

Bienvenue à Brioude et sa Région !

La Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne a installé deux bornes de services pour les camping-cars : une à Brioude et une à Vieille-Brioude. Les communes de Brioude et de Vieille-Brioude ont aménagé une aire de service à proximité.
Celle de Brioude est située à l’entrée du parking du Centre Historique de la ville, sur la droite.  elle peut accueillir une trentaine de véhicules ; c’est donc un lieu idéal pour passer un moment agréable à proximité du centre ville, de la basilique Saint-Julien et des commerces.

Le stationnement est gratuit de jour comme de nuit ; Le tarif d’utilisation de la borne (eau, électricité, évac. eaux usées) est forfaitaire (2 euros). Les jetons sont à retirer à l(Office de Tourisme Brioude Sud Auvergne qui se trouve à proximité de la Mairie. Vous pourrez ainsi découvrir tous les trésors que cache notre région.
coordonnées GPS : 45.295564 N / 3.386482000000001 E

Celle de Vieille-Brioude offre un site plus rural au milieu du bourg. Vous vous trouvez à proximité de la rivière Allier, à deux pas du musée de la vigne dans un cadre magnifique. Le stationnement est également gratuit de jour comme de nuit. Seule la vidange des caissettes est possible gratuitement.
Coordonnées GPS : 45.26455869999999 N / 3.404796900000065 €