Les services

La Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne est une structure légère au niveau du fonctionnement, elle est composée de 55 agents de la Fonction Publique Territoriale dont 7 agents en administratif et 48 agents répartis sur les différents services : la Maison de la Petite Enfance, le Relais Petite Enfance, l'Accueil de Loisirs ADO.COM, le Lieu d'Accueil Enfants-Partents "La P’tite Pause", les antennes des accueils périscolaires, la Halle des Sports, l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage et l’équipe technique pour l’entretien des chemins de randonnée.

Depuis 2009, certains services sont mutualisés avec les communes membres (pour le périscolaire notamment). Le service des sports de la Ville de Brioude est aussi mis à disposition de l’EPCI ponctuellement pour la gestion de l’ensemble des équipements sportifs situés sur la commune de Brioude.

La Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne vous accueille rue du 21 juin 1944 à Brioude :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Tel 04 71 50 89 10
Fax 04 71 50 89 11
accueil@brioudesudauvergne.fr

Détails des services

Le service Accueil, assuré par Nathalie CHAZELLE, et Marie BASTARD, vous renseigne pour les services téléalarme, portage de repas, colibri et oriente vos demandes sur les services concernés.

Sophie COURTINE est la Directrice Générale des Services de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne. Elle coordonne l’ensemble des services communautaires et assure la mise en œuvre des décisions des Elus. (direction@brioudesudauvergne.fr)

Sébastien CHATEAU est Directeur Adjoint et agent de développement en charge du développement économique, du tourisme et des équipements sportifs (developpement@brioudesudauvergne.fr)

• Ingrid MOULIERES est en charge des services urbanisme, aménagement du territoire et développement durable de la Communauté de Communes  Brioude Sud Auvergne et en lien avec les partenaires locaux et institutionnels (urbanisme.plui@brioudesudauvergne.fr). Pour toute demande concernant le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) : plui@brioudesudauvergne.fr

• Evelyne PAYS est manager centre-ville  de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne, en lien avec les partenaires locaux et institutionnels (manager@brioudesudauvergne.fr)

• Aurélie LESUEUR est en charge du volet culture (programmation culturelle, école de Musique du Brivadois, etc.), elle est également directrice du Cinéma le Paris (directioncinema@brioudesudauvergne.fr)

• Mathilde DECHANCE est en charge du volet communication institutionnelle (bulletin, plaquette d'information des services, site internet : mise à jour, développement, etc.) (communication@brioudesudauvergne.fr)

Le service du personnel est chargé de toutes les questions relatives aux agents : recrutement, formation, gestion du temps de travail, demandes de stage)
Contact : Muriel VACCARO (personnel@brioudesudauvergne.fr)

• Le service comptabilité gère l’ensemble des mandats et des titres, les régies, les subventions.
Contact Annie TIVEYRAT (compta@brioudesudauvergne.fr)

Audrey RIGAUT assure la Direction de la Maison de la Petite Enfance, elle accueille et renseigne les parents sur les modalités d’accueil en crèche collective et familiale (creche@brioudesudauvergne.fr)

Pour connaitre les différents modes d'accueil de la petite enfance sur le territoire et les disponibilités en places d'accueil, le Relais Petite Enfance est à votre disposition.
Contact : Séverine THONNAT BLANC (relais@brioudesudauvergne.fr)

Pour tout rensignement sur ADO.COM, l'accueil de loisirs communautaire pour les 12-17 ans,
contactez l'équipe d'animation (adocom@brioudesudauvergne.fr)

Pour tout renseignement sur l’aire d’accueil des gens du voyage.
Contact : Nathalie CHAZELLE (aireaccueil.brioude@orange.fr)