Mission locale

La Mission Locale : un espace d’intervention pour les jeunes de 16 à 25 ans

La Mission Locale de Brioude est soutenue par la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne et favorise l’insertion professionnelle des jeunes de 16 ans à 25 ans sortis du système scolaire.
Elle est située au rez de chaussée de l’immeuble abritant les services de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne, rue du 21 juin 1944 à Brioude.

Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. La Mission Locale de Brioude peut apporter des réponses aux questions d'emploi, de formation mais aussi sur les freins qui peuvent gêner le parcours d’insertion professionnel : mobilité ; formation ; logement ; santé.

Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation.

La Mission Locale de Brioude assure des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

Pour plus d’information:
Mission Locale de Brioude