Mobilité pour tous

COLIBRI est un service qui vise à combler le déficit de transport en commun de nos territoires ruraux.

>    Téléchargez "Guide d'utilisation"

>    Téléchargez "Plaquette COLIBRI"

>    Téléchargez "Carte des possibilités de trajets"

Ce déficit pénalise certaines personnes âgées mais également des personnes sans voiture ou sans permis quelque soit leur âge. Or avec la rareté des services dans les villages, tout le monde est amené à se déplacer parfois assez loin de son domicile. Forte de constat, la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne a mis en place un dispositif d’aides au transport individuel, pour répondre aux besoins des habitants en privilégiant la souplesse et l’absence de critères d’accessibilité  : pas de critères d’âge, de ressources, de motif de déplacement. Tous les habitants sont donc concernés.

Le programme est financé par le LEADER et le Conseil Régional.

Vous devez vous inscrire auprès de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne au 04 71 50 89 10. On vous demandera un justificatif de domicile avec le dossier d’inscription.  Dès réception, la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne vous remet les tickets transport correspondant à votre besoin dans la limite de 12 par trimestre.

Une fois inscrit, le bénéficiaire réserve sa course auprès de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne au plus tard la veille avant 11h30. Les courses du samedi et du lundi doivent être réservées avant le vendredi à 11h30. Pas de service le dimanche.
Le service Colibri est à destination de tous les résidents de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne, qui désirent se déplacer sur le territoire de la CCBSA, ou sur Massiac, Lempdes-sur-Allagnon, Vergongheon et Paulhaguet, en fonction du lieu de résidence (se référer à la carte en annexe).
Le bénéficiaire paye 3€ + 1 ticket transport auprès du chauffeur de taxi pour les trajets au sein du territoire de la collectivité, ou 5€ + 1 ticket transport pour les trajets hors territoire.

Attention un aller retour nécessite 2 tickets transport soit 6€ ou 10€.

Pour tout renseignement, se référer au guide de l’utilisateur en annexe ou téléphoner à la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne au 04 71 50 89 10