Halle des sports et salles de sports

Fête du vélo 2024

>    Téléchargez "Programme Fête du vélo"

La Halle des Sports

La Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne a investi fortement dans les grands équipements sportifs depuis sa création. Le projet phare a été la construction de la Halle des Sports avec plus de 4,5millions d’euros de budget. La Halle des Sports de Brioude a été inaugurée en septembre 2009. En plein cœur du complexe sportif de Brioude elle répond aux besoins des sports collectifs en salle (hand-ball, basket-ball, volley-ball et handisport), notamment pour les scolaires et les clubs.

Cette construction a permis aux clubs locaux d’organiser des compétitions de niveau régional dans des conditions de pratique et de confort idéales pour les spectateurs.

- La Halle des Sports comprend un plateau d’évolution aux normes pour la pratique des sports en salle, ainsi qu’une tribune pouvant accueillir 482 spectateurs assis.
- Un stand de tir sportif à 10 mètres a également été aménagé avec 20 pas de tir.
- la quasi-totalité des clubs de sport de Brioude ont leur siège social dans cette Halle des Sports puisque douze bureaux leurs sont dédiés, ainsi qu’une salle de réception avec vue sur la salle d’évolution et une salle de réunion de 60m².

Cette Halle des Sports a été réalisée dans une démarche de développement durable, notamment d’économie d’énergie avec des panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire et des puits de lumière pour limiter l’utilisation de lumières artificielles.

Depuis le mois de septembre 2015, la Communauté de CommunesBrioude Sud Auvergne gère les équipements sportifs couverts de Brioude : gymnase et salles de danses, dojo, ainsi que les tennis couverts. La salle polyvalente est quant à elle gérée par la ville de Brioude.

Les salles de sports sont administrées par Sébastien CHATEAU, Directeur Adjoint, assisté de Marc CULETTO. Les agents des salles sont les garants de la bonne utilisation qui en est faite, ainsi que de leur bon entretien.

Il est du devoir de tous de respecter les agents comme les salles. Merci par avance pour votre compréhension.

Pour plus d'information:

La Halle des Sports
halledessportsbrioude@orange.fr

Le gymnase, la salle polyvalente et les salles de danse
sport@brioudesudauvergne.fr

Les tennis couverts