MENU

Carte interactive

Autrac
carte communes
AutracBeaumontBlesleBournoncle St-PierreBrioudeChaniatCohadeEspalemFontannesGrenier-MontgonJavauguesLamotheLavaudieuLéotoingLorlangesLubilhacPaulhacSaint BeauzireSaint-Etienne-sur-BlesleSaint-GéronSaint Just Pres BrioudeSaint Laurent ChabreugesTorsiacVieille Brioude

Imprimer

Envoyer à un ami

Des aides pour « Habiter Mieux »

Des aides pour « Habiter Mieux »

« Habiter Mieux » c’est le nom du dispositif proposé par l‘Etat, les fournisseurs d’énergie, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat(ANAH). Depuis un an, la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne s’engage à ce niveau. L’objectif est de permettre aux propriétaires occupants de logements anciens et mal isolés de réaliser, grâce à l’attribution d’aides financières, des travaux de rénovation thermique.

En savoir plus

>    Téléchargez ""

Le suivi de ce programme est assuré par le PACT de la Haute Loire qui effectue des permanences dans les communes et peut se déplacer à la demande des propriétaires. Les subventions sont attribuées aux propriétaires occupants de leur résidence principale qui doit être achevée depuis plus de quinze ans et dont les ressources ne dépassent pas un certain niveau.

Le montant total des travaux subventionnable est plafonné à 20 000€, ils doivent permettre une réduction de la consommation énergétique du logement d’au moins 25%. Avec 1 600€, la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne est une des collectivités qui apporte un des montants d’aide les plus élevées en France.

Pour savoir si vous êtes éligible ou pour tout autre renseignement contactez-le :
PACT de la HAUTE LOIRE
Au  04 71 09 80 11