Autrac

Les bornes pour camping-cars

Camping cars

Bienvenue à Brioude et sa Région !

La Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne a installé deux bornes de services pour les camping-cars : une à Brioude et une à Vieille-Brioude. Les communes de Brioude et de Vieille-Brioude ont aménagé une aire de service à proximité.
Celle de Brioude est située à l’entrée du parking du Centre Historique de la ville, sur la droite.  elle peut accueillir une trentaine de véhicules ; c’est donc un lieu idéal pour passer un moment agréable à proximité du centre ville, de la basilique Saint-Julien et des commerces.

Le stationnement est gratuit de jour comme de nuit ; Le tarif d’utilisation de la borne (eau, électricité, évac. eaux usées) est forfaitaire (2 euros). Les jetons sont à retirer à l(Office de Tourisme Brioude Sud Auvergne qui se trouve à proximité de la Mairie. Vous pourrez ainsi découvrir tous les trésors que cache notre région.
coordonnées GPS : 45.295564 N / 3.386482000000001 E

Celle de Vieille-Brioude offre un site plus rural au milieu du bourg. Vous vous trouvez à proximité de la rivière Allier, à deux pas du musée de la vigne dans un cadre magnifique. Le stationnement est également gratuit de jour comme de nuit ; Le tarif d’utilisation de la borne (eau, électricité, évac. eaux usées) est forfaitaire (2 ou 3 euros) avec paiement uniquement par CB.
Coordonnées GPS : 45.26455869999999 N / 3.404796900000065 €